Nos missions

2018 a marqué un tournant dans la vie de notre association : en effet, nous sommes devenus France Active Savoie Mont-Blanc, et au-delà du changement de nom, c’est l’affirmation d’un tournant stratégique, la mise en œuvre opérationnelle d’un accompagnement et d’une offre financière renforcés pour les Entrepreneurs Engagés en création, développement et consolidation.

Mais en plus, avec le DLA, nous accompagnons les associations employeurs, ces acteurs majeurs de la cohésion sociale, pour pérenniser leur activité. Nous sommes aussi devenus un partenaire incontournable du Microcrédit personnel : en animant la plateforme commune à tous les organismes de microcrédit en Savoie et Haute-Savoie, nous diffusons largement cette possibilité de crédit aux publics fragilisés, et tendons à éviter la fracture sociale. Et comme l’innovation est aussi une clé pour sortir des contradictions de notre temps, nous sommes au cœur de la recherche en Innovation sociale : deux programmes d’Émergence sont en cours pour envisager avec les populations comment répondre aux enjeux sociaux, environnementaux qu’elles rencontrent.

Il est clair que l’actualité donne encore plus de sens à notre action, et en utilisant la finance pour répondre à ces défis, France Active fait la promotion d’une économie plus solidaire, plus inclusive et plus durable.

« Nous voulons repérer les entrepreneurs les plus engagés, leur donner les moyens d‘aller plus loin et valoriser leurs réussites, détaille Denis Dementhon, directeur général de France Active. Nous voulons susciter l’envie de s’engager chez tous les entrepreneurs. Nous voulons amplifier le mouvement et transformer en profondeur le modèle économique dominant. »

A toutes les phases de vie de votre projet, nous vous proposons une offre complète, adaptable et évolutive en fonction de votre démarche d’engagement.

exportshare-hover-full