Les objectifs du concours  IOF sont dencourager la création / reprise d’entreprise par les femmes sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, et plus particulièrement dans les zones rurales et prioritaires de la ville, ainsi que dans les activités innovantes et à impact social, sociétal ou environnemental positif. Mais également de mettre en avant l’importance de l’accompagnement et de la bancarisation des projets de création ou de reprise d’entreprise par des femmes, et de faire connaitre les outils de financement à disposition des femmes créatrices ou repreneuses d’entreprises.

Pour cela, plusieurs catégories :

  • Le Grand Prix Initiative ♀ féminin récompense une entrepreneure pour son parcours, son professionnalisme, sa vision stratégique et la pertinence et fiabilité économique de son projet.

  • Le Prix « Impact » récompense une entrepreneure qui a développé une activité qui génère un impact social, sociétal ou environnemental positif.

  • Le Prix « Innovation » récompense une entrepreneure qui a développé une activité innovante au sens large.

  • Le Prix « Quartiers » récompense une entrepreneure issue et/ou qui a développé une activité dans un quartier urbain prioritaire.

  • Le Prix « Territoire Rural » récompense une entrepreneure qui a développé une activité dans un territoire rural.

  • Le Prix « Agriculture » récompense une entrepreneure qui a développé une activité agricole de proximité, respectueuse de l’environnement et/ou privilégiant les circuits courts.

 

Plus d’informations sur le site Concours O Féminin