DATE DE PUBLICATION 24/09/2019

Lancement Concours Initiative ♀ féminin en Haute Savoie

exportshare-hover-full

En France, seulement 30 % des entreprises et des sociétés sont créées par des femmes. Nous sommes convaincus que c’est en les encourageant, par la force du témoignage d’entrepreneures remarquables, que les femmes oseront se lancer, investir tout secteur d’activité, et envisager des projets encore plus ambitieux !

C’est pour rendre visible la réussite des cheffes d’entreprise, pour en inspirer d’autres et provoquer une contagion positive que France Active Auvergne-Rhône-Alpes et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes organisent depuis 2010 le concours Initiative ♀ féminin.

/Relai du communiqué de presse de Initiative Grand Annecy et Initiative Genevois/

Vendredi 20 Septembre a eu lieu, à la Jardinerie – espace de coworking à Annecy, le lancement officiel du Concours Initiative ô Féminin, organisé par les 2 réseaux de financement et de garantie auprès des créateurs ou repreneurs d’entreprises = INITIATIVE France et FRANCE ACTIVE.
Les antennes locales de ces 2 réseaux ont convié les femmes entrepreneures qu’elles accompagnent sur la Haute Savoie afin de les convaincre de participer au grand concours régional qui aura lieu le 22 Novembre à Lyon, mais aussi d’échanger, de réseauter et de parler « entreprenariat au féminin » autour d’un brunch.
Après une visite des lieux avec l’équipe de La Jardinerie (espace de coworking financé et accompagné par les 2 réseaux), Mr Le Préfet, Pierre Lambert, a rappelé l’importance et l’impact de l’entreprenariat féminin sur notre département puis les 2 réseaux ont présenté le Concours officiel à leurs lauréates, concours qui aura lieu à Lyon le 22 novembre prochain.
Ce temps convivial s’est clôturé avec des témoignages d’entrepreneures du territoire, et un temps de réseautage entre femmes chefs d’entreprises…
Rendre visible la réussite des cheffes d’entreprise, en inspirer d’autres et provoquer une contagion positive… voilà bien le but de ce concours Initiative ô féminin. Résultats officiels le 22 novembre, avec peut être, à la clé, une gagnante Haute Savoyarde.
Plus d’infos sur le concours régional :
https://www.concours-initiativeofeminin.fr/

Autres News