DATE DE PUBLICATION 05/09/2019

La plaquette de communication sur le microcrédit personnel en Haute-Savoie est arrivée !

exportshare-hover-full

Lutter contre l’exclusion bancaire des personnes en difficulté, tel est l’objectif du microcrédit personnel, dispositif que porte France Active Savoie Mont-Blanc depuis 2008. En Haute-Savoie, la plate-forme départementale du microcrédit, créée en 2018 vient d’éditer son document de communication !

Né en 2005 de la loi Borloo, le microcrédit personnel (MCP) est un prêt bancaire, accordé à une personne n’ayant pas accès au crédit bancaire classique en raison de sa situation (personnes à faibles revenus, allocataires de minima sociaux, chômeurs…) mais disposant néanmoins des ressources nécessaires à son remboursement. Il permet de financer des projets d’insertion ou de maintien dans l’emploi tels que le financement d’un permis, l’achat d’un véhicule ou une formation qualifiante. Il finance également des besoins liés au logement (caution, mobilier) ou à la santé (soins dentaires, optique…).

France Active Savoie Mont-Blanc anime en Haute-Savoie une plate-forme départementale du microcrédit personnel visant à développer le dispositif sur tout le territoire. La plate-forme coordonne les 4 structures relais qui portent le microcrédit personnel sur le département, l’ADIE, Cresus 2 Savoies, La Croix-Rouge et France Active Savoie Mont-Blanc.

La plaquette de présentation du microcrédit et des quatre structures relais sera diffusée largement auprès des partenaires et travailleurs sociaux, afin de mieux faire connaitre ce dispositif au plus grand nombre de bénéficiaires potentiels.

Autres News