Camille ESTIVALET
Gérante
Je remercie infiniment Mme Huchez de France Active qui m’a accompagnée dans ce projet et continue à m’accompagner. Grâce à elle nous avons monté les différents dossiers qui m’ont accompagnés pour mon activité.

Maintenant il faut foncer et ne rien lâcher. J’exerce en parallèle 2 activités complémentaires: relai colis pickup et relai véhicule utilitaire: les clients commandent leurs colis ou leur camion RENT AND DROP et se font livrer à A CHACUN SON BOX Annecy Nord. C’est beaucoup de travail, et en rentrant à la maison le 2ème métier, celui de maman, continue !

A CHACUN SON BOX ANNECY NORD

Self-stockage à Annecy Nord

Site internet

Facebook

Instagram

Youtube

Rendez-vous avec Camille ESTIVALET

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

 

Je m’appelle Camille Estivalet, je suis dijonnaise, j’ai 39 ans et me prédestinais plutôt à une carrière dans l’industrie pharmaceutique. Diplômée d’une maîtrise de biochimie et d’un mastère spécialisé en management de l’Industrie Pharmaceutique, j’ai tout d’abord travaillé 4 ans dans l’Industrie pharmaceutique à différents postes terrain rattachés au marketing – ventes.

 

L’opportunité fin 2009 de participer à la création et de développer une entreprise de selfstockage en tant que Responsable de site s’est présentée et j’ai relevé le défi. Je ne connaissais rien au métier mais tout s’apprend ! Etre bien entourée est le plus important.

 

Après 6 ans de travail d’équipe, la construction de 2 nouveaux bâtiments de selfstockage, des clients fidèles, un métier qui me passionne, j’ai suivi mon conjoint qui a eu une opportunité à Lyon pour 3 ans. Je suis restée dans le métier et notre point de chute étant cette fois-ci sur Annecy je suis très heureuse de pouvoir continuer de l’exercer et cette fois-ci à mon compte.

 

En quoi consiste votre projet?

A CHACUN SON BOX Annecy Nord a été créée début 2020 et spécialisée dans la location d’espaces de stockage de 1 à 50m2 pour les particuliers et les professionnels.

 

Les particuliers peuvent louer un box sécurisé pour y mettre leurs affaires car n’ont pas de cave ou de grenier, ou pour leur déménagement.

Les professionnels peuvent entreposer leurs archives ou leur matériel et lorsqu’ils sont en RDV chez leurs clients : leur marchandise est réceptionnée par A CHACUN SON BOX, cela leur permet de terminer leur RDV tranquillement et ensuite de venir récupérer leurs colis/palettes et les ranger dans leur box.

 

C’est un vrai service de proximité, simple, souple, pratique, sans engagement, sécurisé, en libre accès, dans des locaux neufs, propres et accessibles par camion.

 

A CHACUN SON BOX Annecy Nord est facile d’accès, à 2 minutes de l’A41 et de la barrière de péage de Saint Martin de Bellevue sur l’axe Annecy-Genève et à 15 minutes du centre-ville d’Annecy.

 

Quelles difficultés avez-vous rencontrées avant, pendant, après la création ?

 

Les difficultés ont été nombreuses à mon goût mais quand on y croit tout finit par arriver en bien.

 

Tout d’abord trouver l’emplacement. J’ai cherché longuement un bâtiment adéquat, et mon choix s’est porté sur Allonzier La Caille, nous étions plusieurs candidats sur le bâtiment. C’était la 1ère victoire.

 

Consulter plusieurs interlocuteurs bancaires est une bonne chose. L’interlocuteur est très important car quelqu’un qui ne croit pas au projet fera capoter le projet !

 

Mes travaux ont démarrés… au moment du confinement ! Heureusement le chantier a pu avancer même avec une équipe réduite. Le chariot élévateur et une nacelle commandés pour les travaux, et livrés la semaine avant le confinement étaient défectueux !! il a été très difficile de les remplacer car entre temps les loueurs de matériel ont fermé…

 

Les livraisons du matériel pour le chantier ont été décalées car les usines ont fermé, j’ai dû aller chez des confrères dans d’autres villes récupérer du matériel pour pouvoir proposer une solution à mes clients. Les travaux se sont enfin été terminés.

 

Je remercie infiniment Mme Huchez de France Active qui m’a accompagnée dans ce projet et continue à m’accompagner. Grâce à elle nous avons monté les différents dossiers qui m’ont accompagnés pour mon activité.

 

Maintenant il faut foncer et ne rien lâcher. J’exerce en parallèle 2 activités complémentaires: relai colis pickup et relai véhicule utilitaire: les clients commandent leurs colis ou leur camion RENT AND DROP et se font livrer à A CHACUN SON BOX Annecy Nord. C’est beaucoup de travail, et en rentrant à la maison le 2ème métier, celui de maman, continue !

 

Avez-vous envisagé, dans un moment de découragement, d’abandonner votre projet ?

Pour quelles raisons avez-vous, malgré tout, persévéré ?

 

L’attente avant le démarrage d’une activité est toujours trop longue à notre goût…Mais j’aime tellement mon métier et suis tellement contente de l’exercer à mon compte que cette force est plus forte que les barrières que j’ai pu rencontrer et qui au final ne m’ont pas découragées. Je veux réussir et j’y arriverai.

 

Comment vous voyez-vous dans 3/5 ans ?

 

J’aimerais trouver un collaborateur fidèle qui m’accompagnera et s’épanouira dans ce métier et que je rémunérerai convenablement par rapport aux pratiques du secteur plutôt décourageantes. Les clients aiment les équipes stables.

 

Ma fille de 5 ans me dit chaque jour « maman je veux faire les travaux avec toi dans ton bâtiment à A CHACUN SON BOX», j’ai déjà un recrutement en vue !

 

Un conseil à donner pour ceux qui veulent entreprendre ?

 

Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Alors foncez, il faut y croire et s’entourer de bonnes personnes (conseils, banquier, avocat, expert-comptable, confrères…). Quand on y croit, les choses se réalisent, parfois avec du temps mais elles se réalisent. Il ne faut pas se laisser décourager par d’autres personnes qui n’ont pas le tempérament d’entrepreneur et qui pourraient vous freiner dans votre élan car ont peur de tout !

 

De plus, quand on est passionné et quand on connaît notre métier, les clients le ressentent et nous sont fidèles!

 

 

A été accompagné par

France Active Savoie Mont-Blanc

En 2019

C'est ici

 

Autres Stories