Ophélie MOUILLOT et Alison LAMOUR, Gérantes
Nous sommes deux associées qui, par volonté de pouvoir proposer un service différent dans le domaine du nettoyage, créent une entreprise avec deux valeurs fondatrices : retrouver le côté humain dans notre travail, et respecter la santé et l’environnement en n’utilisant que des produits naturels.

LES PLUMETTES

Les Plumettes – Services d’entretiens sains et humains

Facebook

lesplumettes.services@gmail.com

Alison  06 37 95 94 20 | Ophélie 06 31 48 77 81

Rendez-vous avec Ophélie MOUILLOT et Alison LAMOUR

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

 

Nous sommes deux associées qui, par volonté de pouvoir proposer un service différent dans le domaine du nettoyage, créent une entreprise avec deux valeurs fondatrices : retrouver le côté humain dans notre travail, et respecter la santé et l’environnement en n’utilisant que des produits naturels.

 

En quoi consiste votre projet?

 

Dans ce métier, la course à la prestation faite en un minimum de temps additionnée au coût le plus bas donnent, à terme, un résultat médiocre. Les employés ne pouvant pas faire un travail minutieux en courant, le font souvent mal. De plus, cette pression pour aller toujours plus vite entraîne bien souvent des blessures. Tous ces paramètres associés au manque de reconnaissance de l’employeur créent inévitablement une baisse de motivation et d’implication. Nous sommes contre ce système.

 

C’est pourquoi, chez Les Plumettes, la formation sera très importante pour que nos employés soient encadrés, leur mérite sera récompensé et le temps nécessaire leur sera accordé pour une prestation qualitative.

 

Nous privilégions également le travail en binôme, pour une plus grande capacité de travail sur un horaire donné, ainsi que dans un but préventif : notre domaine d’activités nécessitant des horaires décalés et souvent de nuit, la présence d’un ou d’une collègue de travail est importante pour réduire les risques d’agression, ou pour prévenir les secours en cas d’accident.

 

Notre deuxième ligne directrice est de proposer un service responsable, respectueux de l’environnement et de la santé. Terminé l’utilisation de produits industriels chimiques, néfastes sur bien des points, pour une économie de temps. Nous retournons aux valeurs du passé : des produits conçus par nos soins, avec des ingrédients naturels, qui ont largement prouvé leur efficacité. Savon de Marseille, savon noir, vinaigre blanc, citron, huiles essentielles… Avec nos recettes et notre savoir-faire, vos locaux vont retrouver toute leur propreté d’une manière saine, pour vous, pour nous et pour la planète.

 

Quelles réussites/succès/surprises/moment significatif/anecdote souhaitez-vous faire partager ?

 

C’est un de nos potentiels clients en attente de notre création qui pour accélérer les choses nous a présenté notre conseillère bancaire, et notre prêt s’est fait peu de temps après le rendez-vous, à la suite de quoi le client en question a signé avec enthousiasme.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans la création d’entreprise ?

 

Liberté de choix, indépendance ……

 

Comment vous voyez-vous dans 3/5 ans ?

 

Dans un pôle éco-responsable respectueux de l’environnement composé de plusieurs bureaux.

 

Un conseil à donner pour ceux qui veulent entreprendre ?

 

Ne pas avoir peur d’essayer, croire vraiment en son projet.

 

A été accompagné par

France Active Savoie Mont-Blanc

En 2020

C'est ici

 

Autres Stories